HYPNOSE PERINATALE

Accompagner l’enfant & le couple vers une naissance respectée grâce à  l’écoute de leurs ressources.

Cette méthode spécifique vise à  mener vers une relaxation psychique, émotionnelle et corporelle.

Qu’est-ce que l’hypnose périnatale ?

Issue de l’hypnose éricksonienne, l’hypnose périnatale (ou HypnoNatal ®) crée par la psychologue clinicienne et hypnothérapeute,  Lise Bartoli (voir son site internet) auprès de qui je me suis formée en 2015, propose un accompagnement  psychique, émotionnelle et corporel au fil de la grossesse.

Associée à  des visualisations, des suggestions positives et des métaphores issues de votre vécu, cette méthode à  été tout spécialement conçue  pour la période périnatale et l’accouchement.

Grâce à  un état d’attention focalisée qui permet de parvenir à  un état modifié de conscience, similaire à  l’état de rêvasserie, votre inconscient a accès de manière très facile à  vos ressources, vos réussites, vos souvenirs positifs, tous les outils qui pourront vous servir au moment d’enfanter sont réactivés au cours de nos séances.

L’hypnose périnatale telle que je l’envisage, ne permet non pas seulement de mettre de côté la douleur, mais de transformer sa perception, tout en maintenant le lien à  votre enfant, et tel qu’en séance, présente à  l’environnement qui vous entoure.

Les maux de grossesse peuvent également être soulagés grâce à  différents protocoles ( difficultés à  dormir, insomnie, nausées, sciatique, lombalgie, reflux, …)

Enfin l’accompagnement par l’hypnose périnatale vise à  ce que vous pratiquiez l’auto-hypnose aisément dès que vous en éprouvez le besoin, et que cette pratique puisse vous soutenir au moment de la naissance ainsi qu’à  tout autre moment où vous en auriez besoin.

Les bienfaits de l’hypnose périnatale

  • De communiquer avec votre enfant in utero
  • D’apaiser vos tensions lors de la grossesse
  • De soulager les maux de la grossesse (nausées, sciatiques, crampes…)
  • De surmonter votre stress, vos angoisses et peurs
  • De réduire le temps de travail lors de l’accouchement
  • D’agir mentalement sur les douleurs
  • De diminuer les risques d’interventions instrumentales ou médicamenteuses
  • De renforcer votre confiance en vous
  • D’intensifier le lien mère-enfant

Déroulement des séances

Les séances débutent aux environs du 4ème mois de grossesse.

Un accompagnement de 6 séances d’environ 1h30 espacées de 3 semaines (cinq avant l’accouchement et une après la naissance de l’enfant) vous est proposé, sa fréquence varie selon vos besoins.

Durant chaque rendez-vous, un thème particulier est abordé, suivi d’une séance d’hypnose.

Un livret de suivi ainsi que des supports audio spécialement créés pour un entrainement efficace vous sont délivrés afin que vous puissiez aussi vous exercer à  votre rythme chez vous.

Les futurs papas sont les bienvenus tout au long de nos rencontres et plus particulièrement lors de notre premier échange.

Débute au 4ème mois de grossesse
6 séances toutes les 3 semaines
Durée 1h – 1h30
Un livret de suivi et deux supports audio
Prix 50 euros

J'ai eu la chance de rencontrer Laeticia durant ma grossesse. Avec douceur, gentillesse et professionnalisme, elle m'a dispensé une séance d'hypnose prénatale, où la détente était au rdv pour bébé et maman !

MarianneMaman du petit Valentin depuis juillet 2016

"Lors de ma grossesse j'avais comme souhait d'accoucher sans péridurale, c'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers l'hypnose afin de gérer la douleur.
Une jolie rencontre avec Laeticia ne m'a pas fait regretter mon choix."

SabrinaMaman d'un petit garçon depuis aoà»t 2016