SOIN RITUEL REBOZO

Le soin rituel rebozo est un soin traditionnel mexicain dédié à  la femme dès ses premières lunes.

Origine du soin Rebozo

Le nom du soin désigne le tissu avec lequel il est réalisé

Frida Khalo et son rebozo

Le nom du soin désigne le tissu avec lequel il est réalisé, tissu fabriqué et tissé par des femmes, pour des femmes.

Porté en guise d’écharpe pour bébé, autour du giron, puis pour resserrer le bassin après l’enfantement ou encore pour réchauffer son corps et son énergie, il nous accompagne.

L’artiste peintre mexicaine Frida Kahlo (photo ci-contre) se représentait toujours avec son Rebozo dans ses auto-portraits aussi bien qu’en public.

A qui s’adresse ce soin  ?

Ce soin vient poser un rituel auprès des femmes vivants une étape dans leur vie.

Les premières lunes de la jeune fille, le mariage, la naissance, un renouveau professionnel ou personnel, un deuil réel ou symbolique, la ménopause et tout autre stade au cours duquel la femme a besoin d’être entourée pour effectuer un passage.

Il vise à  favoriser l’ancrage, mais aussi l’expression d’émotions parfois enfouies et leur libération, nous reconnecter à  notre énergie vitale et notre féminin, enfin clôturant un ancien état il accompagne vers un renouveau, une ouverture à  soi même.

Le rebozo au fil de la naissance

Le soin peut être reçu dès le désir de conception, accompagnant la femme vers son être-mère.

Durant la grossesse, il sera proposé  par association avec quelques manoeuvres en guise de prémices à  un temps de massage ou lors d’une rencontre avec les futurs parents afin de transmettre des techniques au papa l’aidant à soulager sa compagne lors de l’enfantement.

Enfin au cours de la période post-natale, le soin pourra se décliner en un, deux ou trois temps, 8 à  10 jours après la naissance, il permettra tout d’abord un retour sur ce passage, puis afin de continuer à  prendre soin de votre nouvel être-mère, un nouveau rituel pourra vous accompagner autour des 15 à  20 jours après la naissance, et ce jusqu’aux 30 à  40 jours après la naissance.

Il pourra également être reçu afin d’accompagner la fin de la période de maternage proximal.

Il est également possible d’offrir ce soin à  une amie, l’ajouter à  la liste de naissance ou pour une autre étape de son chemin.

Déroulement des séances

Le soin est avant tout un soin féminin, donné par deux femmes à  une autre.

Il dure environ deux heures trente et se déroule en trois phases :

 Massage relaxant à 4 mains 
Bain de 30 à  45min
Resserage des septs points de votre corps

La première consiste en un massage relaxant, réalisé à  quatre mains, au fil duquel vous prenez le temps pour vous, libérant vos tensions musculaires, apaisant votre mental.

Ce moment est suivi d’un bain au cours duquel durant 30 à  45 minutes vous êtes invitée à  vous relâcher encore plus profondément.

Le soin se clà´ture avec le rebozo par le resserrage des sept point de votre corps  ; crâne, épaules, ventre, bassin, cuisses, genoux, pieds.

Une tisane vous est offerte tout au long du soin, participant à  la montée de la chaleur de votre corps et à  la libération de vos tensions physiques comme émotionnelles.

Elle se compose de romarin, cannelle et de miel.

Le soin Rebozo  peut être réalisé à votre domicile, par mon binôme et moi même.

Le tarif pour ce précieux soin est de 160e (des frais supplémentaires liés au déplacement peuvent s’ajouter)