Le projet Les mères veillent

Bienvenue,
Si vous lisez ces lignes c’est peut être que vous-même ou l’un de vos proches êtes concerné(e) par un projet de naissance.

Le projet «Les mères veillent » a pour vocation de proposer un accompagnement aux futurs et jeunes parents qui le désirent tout au long de ce projet de naissance, du désir d’enfantement au premiers mois de la vie de bébé et ce, avec tous les aléas que ce chemin peut comporter.

Je vous invite à  parcourir ces pages, qui j’espère attiseront votre curiosité, répondront je pense à  certaines interrogations, et soutiendront peut être votre envie déjà  présente de prendre ce temps d’échange pour vous.

Je me tiens à  votre écoute.

Qui suis-je ? Quelle pratique puis-je vous proposer ?

Massothérapeute et Psycho-Analyste Clinicienne, mon intérêt se tourne vers la périnatalité par le biais du massage avant de me questionner sur la métamorphose également psychique de cet évènement.

Après mon diplà´me de Psycho-Analyste Clinicienne, je me forme auprès de Lise Bartoli à  l’hypnose périnatale, ce qui me confirmera le désir de travailler principalement autour de la périnatalité.

Mon approche en tant que Psycho-Analyste clinicienne est holistique.
Considérant l’être face à  moi comme un tout ; une structure et des mécanismes psychiques, un corps, une histoire singulière, des croyances et valeurs propres, et ma pratique, multi-référentielle, rassemblant différentes approches thérapeutiques à  ma disposition afin de répondre aux besoins singuliers de chaque consulltant(e).
Le socle de mes connaissances est d’orientation psychanalytique.

A celui-ci, viennent s’ajouter trois outils : l’art thérapie, la psychogénéalogie ainsi que la thérapie systémique.

Mon but est de vous offrir un espace d’écoute vous permettant de trouver ou retrouver vos ressources et vous accompagner vers votre définition d’une vie heureuse.

Parallèlement à  ce travail, je propose également un travail corporel par le biais du massage bien être ou des séances d’hypnose périnatale pour vivre pleinement cette métamorphose.

Déontologie

Affiliée en tant que massothérapeute à  la Fédération Française de Massage Bien-Etre, mes devoirs et obligations envers l’usager sont les suivants :

Le praticien MBE doit exercer son travail, sans discrimination aucune, dans le respect de la vie privée, de la dignité et de la liberté de l’usager. Dans son activité, le praticien MBE doit tenir compte des limites de ses aptitudes, de ses connaissances, ainsi que des moyens dont il dispose. Il ne doit pas, notamment, entreprendre des services pour lesquels il n’est pas préparé, formé ou suffisamment équipé. Le praticien MBE doit s’abstenir d’exercer dans des conditions, des états ou des endroits susceptibles de compromettre la qualité de ses services et la dignité de la pratique. Si le praticien MBE estime que l’usager en a besoin, il doit lui suggérer de consulter son médecin traitant.

Numéro SIREN : 523620136

Je recherche à  ce jour une Fédération soutenant le métier de Psycho-Analyste Clinicienne correspondant à  mes valeurs.