Mon carnet d’accompagnement à la naissance

Par 26 octobre 2017Non classé

Accompagnant les futurs et jeunes parents depuis plusieurs années, j’ai souvent entendu « j’aurais aimé faire – avec des variantes comme: de l’hypnose périnatale/une psychothérapie/un massage prénatal/un massage jeune maman/un soin rebozo/ – avant. »

Que ce soit en fin de grossesse ou pour une seconde, troisième, ou énième, grossesse, ce retour m’a fait réfléchir, et j’ai choisi de prendre le temps d’informer les futurs parents afin qu’ils puissent vivre une grossesse qui leur correspond.

C’est à dire? J’entend par là qu’ils puissent être informés sur les différents outils pouvant les accompagner, parce que je crois que cela peut leur offrir une réflexion sur la naissance qu’ils souhaitent vivre et offrir à leur enfant, leur perception de la grossesse et je crois que certains outils participent à soulager certains maux, physiques, psychiques ou émotionnels vécus à cette période charnière.

Je vous propose donc un carnet informatif visant à compléter le carnet de maternité, à portée médicale, qui présente plusieurs outils accompagnants la grossesse.

Ces outils ont étés répertoriés en 5 grands axes afin de clarifier vos besoins.

La présentation de ceux ci n’aurait pas été la même sans les multiples professionnels de la périnatalité qui ont pris le temps de me décrire leur métier, je les en remercie de nouveau.

Le carnet d’accompagnement sera disponible gratuitement dès la mi-Avril 2018 dans une centaine de points de distribution sur le département des Alpes-Maritimes.

D’ici là n’hésitez pas à suivre la mise en forme du projet sur la page fb liée.

Laisser un commentaire