Qui suis-je? Quel est mon parcours et quelles sont mes valeurs?

 

Laeticia Depagne Massothérapeute et Psycho-Analyste Clinicienne - Les mères veillent

Je travaille sur deux axes différents, la psychothérapie & l’accompagnement à la naissance, regroupé sous le nom « Les mères veillent ».

Après un cursus universitaire en psychologie à l’université de Nice Sophia Antipolis, je m’oriente vers une école de Psychologie Appliquée afin de me former à  deux outils qui me passionnent déjà ; l’art-thérapie et la psychologie transgénérationnelle,  jalonnés par la psychologie clinique , j’entame un cursus de quatre ans en tant que psycho-analyste clinicienne et art-thérapeute à  l’Institut Européen de Psychologie Appliquée qui se clôturera en Février 2015 par un mémoire sur la reconstruction identitaire chez les sujets transsexuels par le biais de la réassignation des organes sexuels, processus de métamorphose tant physique que psychique passionnant.

Mon approche en tant que Psycho-Analyste clinicienne est holistique.
Considérant l’être face à  moi comme un tout ; une structure et des mécanismes psychiques, une histoire singulière, des émotions, un corps, des croyances et valeurs propres, et ma pratique, multi-référentielle, rassemblant différentes approches thérapeutiques à  ma disposition afin de répondre aux besoins singuliers de chaque consultant(e).

Le socle de mes connaissances est universitaire et d’orientation psychanalytique, je suis formée à  la psychologie transgénérationnelle qui me permet de prendre en compte au delà  de votre histoire, celle de vos aieux, la médiation artistique d’autre part est également une voie que je peux vous proposer en fonction de vos besoins.

Parallèlement à mon cursus universitaire, je me suis formée en 2010 au massage bien-être suédois, puis aux massage ayurvédique, prénatal & Shantala. 

L’une de mes dernières formations,en hypnose périnatale, ainsi que mon expérience auprès de la future maman par le biais du massage, m’ont permis de percevoir le besoin d’accompagnement vers la naissance dont certaines femmes et couples peuvent avoir besoin pour se reconnecter à leurs ressources.

J’accompagne les futurs et jeunes parents depuis 2015 et reçoit au sein de l’espace « les mères veillent » depuis Septembre 2016.

Ainsi je vous propose un espace vous permettant de vous reconnectez à  vos ressources ainsi qu’à votre potentiel  afin de vous accompagner vers votre définition d’une vie heureuse en tant que psychothérapeute ou accompagnante à la naissance.