J’ai la chance d’avoir plusieurs métiers au sein de l’accompagnement que je propose, parmi lesquels celui de praticienne massage bien-être.

En France, les professionnels donnant un massage sont:

soit les masseurs/masseuses- kinésithérapeutes: massage thérapeutique,  soit les esthéticiennes, modelage.(qui peuvent depuis Mai dernier parler de massage bien-être également)

Ces dix  dernières années ont vues également émerger  la profession de praticien-ne massage bien-être, et même si ce titre n’est pas encore reconnu par un diplà´me d’état.

Avec plus de 320h de formations dédiées à  l’étude de l’anatomie, de prise de conscience corporelle, et différentes techniques, voilà  l’un des métiers de ma palette 😉

Le but du massage bien-être vise à  : favoriser la détente et la relaxation, mais également;  stimuler la circulation sanguine et lymphatique, et par là  même l’élimination des toxines, le relâchement musculaire, aider à  la prise de conscience psycho-corporelle ainsi que la libération émotionnelle.

Il repose sur l’écoute de votre anamnèse ainsi que celle de votre corps.

Ainsi comme en psychothérapie, c’est vous qui m’amenez le matériel avec lequel  je vais travailler durant la séance de massage bien-être; vous même, de votre naissance à  ce jour.

Votre histoire corporelle, émotionnelle et psychique, je prend le tout!

Durant le temps de notre échange, finalement, j’écoute et je tâche juste d’être présente, à  100 %, avec vous.

De votre cà´té, en prenant ce temps pour prendre soin de vous, vous avez déjà  fait l’essentiel.

Voilà  ma vision du massage bien-être, suédois, ayurvédique, prénatal ou postnatal, peut importe, le toucher est un langage universel ainsi  qu’un chemin pour vous mener à  ce que vous ressentez, en votre corps, mais aussi par delà  cette enveloppe, vers la question:

comment vous sentez vous aujourd’hui?

Laisser un commentaire